L’UTC-UGTG bloque les accès à la Région

Ce jeudi matin, l’UTC-UGTG a installé ses pénates devant l’hôtel de Région, à Desmarais Basse-Terre.

Surprise ? Non, puisque Nestorius Favel, secrétaire général de l’UTC-UGTG, que nous avions eu au téléphone au tout début de la grève dans les communes nous avait répondu, à la question : allez-vous bloquer seulement les mairies ? « C’est une grève dans les collectivités… Nous avons dit les collectivités, pas seulement les mairies… »

Tout était dit et ceux qui ont pensé que le mouvement allait se limiter à quelques palettes fatiguées et deux pneus devant quelques porches de mairies se sont lourdement trompés.

Les négociations entre l’UTC-UGTG et l’Association des maires ont duré le temps de trois réunions. Et le point numéro 1 de la plate-forme d revendications qui en comprend 18 n’a pas été plus qu’abordé. Pas d’accord sur ce point 1.

Les négociations ont été interrompues. Et la solution de faire que chaque maire négocie de son côté n’a pas l’air de fonctionner non plus.

Et aujourd’hui, l’UTC-UGTG déploie son Barnum devant la Région. En attendant le Département ?

Nestorius Favel, toujours, affirme que la Région, 400 agents, plus les centaines d’agents dans les lycées, ça fait du monde… « dont les situations ne sont pas claires. » Quand M. Favel dit ça..

A suivre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO