L’Université des Antilles a accueilli les primo-étudiants

Après la Martinique, mercredi 4 septembre, les campus de Guadeloupe (Camp Jacob et Fouillole) ont accueilli les nouveaux étudiants, ce jeudi 5 septembre.

La rentrée pour les nouveaux étudiants de l’Université des Antilles de Fouillole s’est déroulée ce jeudi 5 septembre. Arrivés en voiture, à pied ou en pousse-pousse au campus, ils ont pu découvrir leur nouvel établissement et leurs filières respectives. Ils sont 2650 étudiants (1675 en Guadeloupe, 975 en Martinique) à effectuer leur première rentrée à l’Université des Antilles, cette année.

Les étudiants ont pu découvrir le campus et ses réalités. Les élèves ont été accueillis officiellement par le Professeur Michel Geoffroy, président de l’Université des Antilles, Christine Gangloff-Ziegler, rectrice de l’académie Guadeloupe, les équipes de l’Université. Divers stands et animations ont également rythmé la Journée d’accueil des nouveaux étudiants (Jane). Tous les amphithéâtres de l’Université des Antilles étaient connectés virtuellement pour ce moment particulier.

Sous le signe du bien-être

Les étudiants ont été encouragés à « prendre soin de leur santé mentale et physique » pendant leurs études en participant à diverses activités sportives ou artistiques proposées au sein de l’Université.

La cérémonie d’accueil s’est par ailleurs attardée sur la présentation de l’application de l’Université des Antilles « My UA » qui permet aux étudiants d’accéder rapidement à des services dématérialisés. L’application permet, par exemple, de télécharger un certificat de scolarité en quelques clics. Ce vendredi, une journée sportive sera organisée par le SUAPS (service universitaire des activités physiques et sportives) afin de présenter aux étudiants les différentes activités sportives qu’ils pourront effectuer en parallèle de leur cursus scolaire. 

Tafari Tirolien

Un village d’informations 

Animé par plusieurs partenaires de l’Université, un village d’informations attendait les nouveaux étudiants. « Cela nous montre tout ce qu’on peut faire à l’Université, a expliqué Tellio, étudiant. J’ai eu des informations sur les activités disponibles, je trouve cela intéressant ! » Pour Constance, étudiante, la journée a été l’occasion de « se mettre dans la réalité » en rencontrant avec d’autres étudiants de première année. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​