L’Université du Guyana décerne un doctorat honorifique à l’actrice du film Black Panther

L’Université du Guyana (UG) a décerné mercredi un diplôme honorifique – «honoris causa» (pour l’honneur) à l’actrice guyanienne-britannique, Letitia Michelle Wright, sur son campus principal à Turkeyen, Georgetown.

Un diplôme honorifique reconnaît les réalisations méritoires et l’activité dans un ensemble de travaux donné.

Un tel travail qui, dans le cas de Wright, est lié à ses réalisations en tant qu’actrice vedette du film Black Panther et à ses avantages pour la société, qui se reflètent dans les valeurs chères à l’université.

L’actrice, dans son discours d’acceptation, a partagé son parcours.

Sa prestation depuis le podium a plané autour d’une réflexion authentique en tant que Guyanienne, remplie de gratitude.

« J’en ai vraiment profité pour mettre en avant mon pays car ce pays fait partie de là d’où je viens, ce pays est dans ma lignée. Je rentre chez moi et il y a une poivrière et du pain, je rentre chez moi il y a du roti – dhal roti – c’est mon préféré. Je rentre chez moi et il y a la Guyane dans le tissu même de tout ce que je fais et de tout ce que je suis, donc en quelque sorte je n’ai pas été à la maison, mais la maison ne m’a pas quitté… comme tu m’aimes, je t’aime, comme tu es fière de moi, je suis fière de toi aussi, Guyana », a-t-elle déclaré devant l’auditorium bondé.

Le vice-chancelier de l’UG, le professeur, le Dr Paloma Mohamed-Martin, avant de présenter le diplôme, a pris un moment pour réfléchir à la longue liste de Guyanais sur les traces de l’actrice et qui ont également reçu le même honneur.

Source : Sainte lucia Times Lien : https://stluciatimes.com/151325/2023/02/university-of-guyana-confers-honorary-doctorate-on-black-panther-actress/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​