Lucien Saliber, maire du Morne-Vert, aux côtés de Serge Letchimy

La cérémonie d’installation des nouveaux élus de la Collectivité territoriale de Martinique aura lieu ce vendredi 2 juillet, à partir de 8h30. Lucien Saliber, maire du Morne-Vert, est annoncé comme président de l’assemblée de Martinique par le groupe Alians Matinik.

Si Serge letchimy, vainqueur des élections territoriales avec son groupe Alians Matinik, était annoncé président de l’exécutif, c’est Lucien Saliber qui est présenté comme le nouveau président de l’assemblée par le groupe.

Sagesse et expérience

Lucien Saliber a été élu dimanche 27 juin dans la section du Nord sur la liste Alians Matinik. Agé de 70 ans, il est l’actuel maire du Morne-Vert.

Ancien premier adjoint de Marcel Maurice (droite), il a été élu maire de cette commune du Nord Caraïbe, en avril 2013 suite au décès du maire, début mars 2013. Proche du PPM, Lucien Saliber est choisi à la présidence de l’Assemblée pour sa sagesse et son expérience.

Rodolf Etienne

Trois organes de décision

Serge Letchimy, pour respecter la règle sur le non-cumul des mandats, devra démissionner de son poste de député pour siéger à la présidence de l’exécutif de la Collectivité territoriale de Martinique.

L’Assemblée de Martinique, organe prioritaire, sera composée de 51 membres, tandis que l’exécutif, chargé de diriger l’action de la Collectivité, rassemblera 9 membres au total.

Un troisième organe aura, lui, un rôle consultatif. Il s’agit du Conseil Économique, Social, Environnemental, de la Culture et de l’Éducation de Martinique (CESECEM), composé de 68 membres de la société civile répartis en deux sections : économique, sociale, environnementale et culture, éducation, sports.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​