Directeur commercial régional Caraïbes d’Air France, Luc Diebold confirme que la nouvelle liaison directe depuis Cayenne (Guyane) vers Belém (Brésil) trouve son public.
Inaugurée le 5 mai, la liaison hebdomadaire assurée par Air France au départ de Cayenne (Guyane) vers Belém (Brésil) connaît des débuts encourageants. « En deux semaines, les engagements sont bons, confirme le directeur commercial régional Caraïbes d’Air France. Le taux de remplissage de nos avions vers Belém est, pour la période de mai à août, au-dessus de nos attentes ! » Le vol direct Cayenne/Belém est programmé en fin de semaine, le vendredi (départ) et le samedi (retour).
« Belém, une porte d’entrée au Brésil. »
« L’objectif, c’est vraiment de désenclaver la Guyane, précise Luc Diebold. Il s’agit de faire en sorte que les communautés brésiliennes et guyanaises reconnectent plus facilement avec le Brésil. Ensuite, depuis Cayenne, Belém c’est une entrée au Brésil. On peut ensuite se rendre vers d’autres villes du Brésil, les superbes plages de Forteleza ou profiter des paysages qu’on connaît moins. »
Accessible depuis Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique) ou Paris, via Cayenne (Guyane), Belém accueille les visiteurs munis d’un test antigénique négatif à la Covid-19 ou vaccinés. Pensez-y !
En dehors de la carte Loisirs, le Brésil pourrait offrir des opportunités d’affaires. Accompagné d’une délégation, Serge Letchimy, président de la Collectivité territoriale de Martinique, a fait le déplacement au Brésil lors du vol inaugural. « C’est une belle initiative, une démarche très volontariste de la part de la Collectivité territoriale de Martinique », souligne Luc Diebold.
Cécilia Larney