Education. Lorsque l’excellence côtoie le haut-niveau

Beau moment d’émotion et de nostalgie, toute la matinée de lundi 27 juin, au lycée Gerville-Reache à Basse-Terre.

Championnes en visite à Gerville-Réache.

La rencontre des futurs élèves des classes de première, accompagnés de leurs parents, avec une championne olympique, deux championnes du monde, également championnes d’Europe et multiples fois championnes de France : Meline Nocandy et Jeanella Blombou Ce qui se fait de mieux dans le gotha du handball mondial.

Anciennes pensionnaires du pôle espoirs de Handball au Lycée Gerville-Reache à Basse-Terre pendant leurs trois années d’études au sein de l’établissement scolaire de référence de l’Académie de Guadeloupe.

Photo de famille avec les jeunes championnes.

Elles étaient accompagnée d’une autre pensionnaire, également professionnelle de Hand, Chloé Mayrifield. Trois perles rares d’une gentillesse incroyable. Très abordables, elles ont conversé pendant plusieurs heures avec de futurs espoirs de la discipline, mais également beaucoup d’autres élèves du lycée et des parents.

Encadrées des dirigeants de l’établissement, dont le proviseur José Victorin et Hubert Varasse, proviseur adjoint, elles se sont retrouvées également au milieu de leurs anciens professeurs d’éducation physique et sportive ou entraîneurs du pôle.

Gina Bourgeois-Saint-Phot, professeur EPS, responsable Outre-Mer à la Fédération Française de Handball, Loïc Larochelle, professeur EPS, entraîneur du pôle et Brigitte Linden, professeur EPS. A leurs côtés, également, Prosper Congré, professeur EPS à la retraite, ancien Champion Antilles-Guyane UNSS de handball comme professeur avec les lycéennes de handball de Gerville-Reache, (il y a une vingtaine d’années), ex-président de la Commission technique à la ligue Guadeloupéenne de handball, ex-entraîneur de la sélection masculine de handball de la Guadeloupe et de multiple fois champion comme joueur et entraîneur de handball de la Guadeloupe avec le Cygne-Noir… aujourd’hui président du Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre (CNRBT), partenaire de l’Éducation Nationale et du Lycée Gerville-Reache (Savoir Nager, Savoir Sauver, Savoir Secourir), qui était accompagné de sa secrétaire administrative, Marie-Joelle Champagne, également formatrice de Secourisme.

De très belles rencontres ce matin au lycée Gerville-Reache avec de merveilleux souvenirs.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​