Longueteau en maître des rhums

La Distillerie Longueteau est la distillerie la plus récompensée du Concours des Spiritueux issus de Canne à sucre 2020 International Sugarcane Spirits Awards.

Pour cette première édition, pas moins de 280 rhums provenant de 42 pays différents ont été présentés. Le format inédit de ce concours, basé sur une dégustation patiente (les juges ont un mois pour tester les échantillons à la maison) et un large panel géographique de juges inédit (40 juges issus de 17 pays et 4 continents différents), est une première.

Ce concours présente plusieurs catégories, parmi lesquelles la Distillerie Longueteau a été récompensée plusieurs fois pour ses deux marques : Rhum Longueteau (8 rhums) et Rhum Papillon (1 rhum).
Cumulant 2 médailles d’or et 7 distinctions, la distillerie Longueteau est donc la distillerie la plus récompensée des ISS Awards 2020.

Chaque rhum de chaque catégorie est évalué avec un score sur 100 points. Chaque catégorie récompense un tiers des rhums présentés (les finalistes) et attribue une médaille d’or pour le meilleur rhum de la catégorie.

Une belle médaille d’or

Dans la catégorie qui récompense les rhums ambrés et les rhums élevés sous bois (ESB), le rhum Longueteau ESB Agricole « Prélude » figure parmi les finalistes avec un score de 83 points. Dès sa première participation à un concours international, c’est Papillon, la nouvelle marque de rhum agricole guadeloupéen, créée par la Distillerie Longueteau en Septembre 2019, qui gagne haut la main la médaille d’or avec une note de 85.7 pour le Rhum Brun Papillon « FreeSpirit ».

Une pluie de distinctions

Catégorie « Purs jus de canne/Rhums blancs » : 1 médaille d’or, 6 distinctionsAu sein de la catégorie « Purs Jus de Canne », sur 12 finalistes, les rhums Longueteau se distinguent par 6 récompenses dont la médaille d’or remportée par le rhum Longueteau « Le 62 » avec une note de 87.7. Longueteau – Parcelle 9 – Guadeloupe – Note : 87
Longueteau – Parcelle 4 – Guadeloupe – Note : 86
Longueteau – Parcelle 12 – Guadeloupe – Note : 85.7
Longueteau – Le 50 – Guadeloupe – Note : 85.6
Longueteau – Le 55 – Guadeloupe – Note : 85.3
Catégorie « Purs jus entre 3 et 6 ans » : « Rhum vieux » : 1 distinction : le rhum vieux Longueteau « Symphonie », avec un score de 87.3 met à l’honneur la Distillerie au sein de la catégorie « purs jus, entre 3 et 6 ans ».
Catégorie « NAS (Non aged Spirits), Gold, Solera » : Papillon remporte la médaille d’or.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​