Loisirs. Le Cinéstar accueille tout le monde

Depuis mercredi 21 Juillet, le Multiplexe applique le Pass Sanitaire.
Seulement afin de pouvoir continuer à accueillir tout le monde et ne pas pénaliser ceux qui ne disposent ni du vaccin, ni d’un test PCR, le cinéma a bloqué sa jauge à 49 comme le lui permet le décret publié mardi.

Le décret dit exactement : « Le seuil de 50 personnes mentionné au premier alinéa du présent. II est déterminé en fonction du nombre de personnes dont l’accueil est prévu par l’exploitant de l’établissement.

Alors que la Direction Générale de la Santé -DGS- avait dit l’inverse dans un premier temps, jeudi soir, dans un communiqué adressé à l’AFP, la DGS a validé la position défendue, depuis l’origine, par la Fédération Nationale des Cinémas Français.

La DGS a ainsi indiqué que si les cinémas « mettent en vente moins de 50 places et prévoient donc d’accueillir moins de 50 spectateurs, alors le pass sanitaire ne s’applique pas. »

Ainsi, le Cinéstar continue d’accueillir tout le monde en consacrant 2 salles exclusives aux détenteurs de Pass Sanitaire et moins de 18 ans. Ses 8 autres salles sont alors ouvertes à tous dans la limite de 49 spectateurs par salle.

Sur son site web cinestarguadeloupe.com, les séances exclusives au Pass Sanitaire sont
clairement identifiées. Sur place, afin de faciliter le contrôle des détenteurs de Pass, le Cinéstar s’est équipé de l’application mobile « TousAntiCovid Vérif » (TAC Verif) et aconstitué deux files : une pour les détenteurs et une autre pour les sans Pass.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​