Afin de relancer l’économie de Saint-Vincent et les Grenadines, l’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale (OECS) lance un appel aux dons pour collecter 100 millions de dollars US.
L’OECS souhaite en effet renforcer l’aide d’urgence (eau, denrées alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien…) apportée à Saint-Vincent et les Grenadines avec une campagne de collecte de fonds « Plus Forts Ensemble » lancée au nom du Gouvernement de Saint-Vincent et les Grenadines suite à l’éruption du volcan la Soufrière. Il s’agit ainsi de :
. collecter 100 millions de dollars américains pour contribuer à la relance économique de Saint-Vincent dont les pertes économiques ont été estimées à environ 100 millions de dollars américains
. permettre à Saint-Vincent de gagner progressivement en autonomie pour gérer la situation sur place.
La CTM et l’OECS appellent donc la diaspora caribéenne à faire des dons individuels ou collectifs (à titre d’entreprises ou d’institutions) via le lien suivant :
https://spurropen.com/StrongerTC
La totalité des fonds collectés par le biais de cette campagne seront directement reversés au peuple de Saint-Vincent et les Grenadines.