Littérature. Roland Brival signe son nouveau roman chez Caraïbéditions

Roland Brival, romancier.

Roman de la rentrée, Les Derniers jours de Richard Wagner, de Roland Brival, entremêle les échos de l’art et de la grande histoire.

Sorti le 2 septembre, le nouveau roman de Roland Brival, publié chez Caraïbéditions, succède à ses trois dernières publications chez Gallimard. « Nous sommes très heureux que notre roman fasse officiellement partie de la rentrée littéraire de septembre », précise Florent Charbonnier, de Caraïbéditions.

Lors d’un séjour dans son île natale, la Martinique, l’écrivain Jérôme Soulanges, par l’entremise d’un ami bibliothécaire, fait la découverte d’un manuscrit insolite.

Qui était vraiment Richard Wagner ?

Rédigé par un certain Barnabé Morel, ancien esclave exilé à Paris après l’abolition de 1848, le récit se rapporte à l’histoire de Richard Wagner, célèbre compositeur d’opéras, mort à Venise, et dont il aurait été le valet durant les derniers jours de sa vie.
Au fil de sa lecture, Soulanges, tout d’abord intrigué, finit par se prendre d’une véritable passion pour ce texte dont il décide s’inspirer pour son prochain roman.
Entraîné par le récit sur le terrain de ses propres problèmes d’identité, Soulanges s’interroge au sujet de ses racines noires, et sur les points communs entre le drame de l’esclavage et celui de la Shoah.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​