L’ouvrage Les Femmes de nos vies, écrit par la jeune martiniquaise Tania Lucéa sera présenté à la Librairie Générale, à Jarry, samedi..
Les Femmes de nos vies est le tout premier ouvrage de Tania Lucéa. L’idée du livre lui est venue, tout simplement, en observant et en écoutant les femmes de son entourage. Des femmes du quotidien, qui mènent des batailles insoupçonnées et qui font preuve de courage, de détermination et de résilience pour avancer chaque jour.
Tania sera présente samedi 11 juin, de 16 à 18 à la Librairie Générale de Jarry pour une soirée littéraire inédite.
Au programme: la présentation de son livre, des témoignages de femmes, une séance de dédicaces, ainsi que des échanges.
Qui est l’auteure ?
Tania Lucéa est une jeune femme de 36 ans, mère de famille, originaire de la Martinique. Elle réside actuellement en Guadeloupe et travaille comme responsable de boutique pour une marque bien connue dans l’industrie de la mode.
Riche d’un parcours professionnel varié, dont 12 ans où elle a exercé le métier d’infirmière en pédiatrie, aujourd’hui, Tania est en pleine reconversion professionnelle.
Les Femmes de nos vies est un ouvrage de 99 pages, composé de 10 chapitres, dont 9 chapitres retraçant des récits de femmes (une par chapitre) et un dixième qui est le trait d’union de ces neuf histoires.
Ces courtes fictions très largement inspirées de faits réels, relatent des parcours différents, mais mettant toujours en avant la résilience dont les héroïnes ont eu à faire preuve pour accepter ce qui est et aller de l’avant. Une dernière partie, de quelques pages accompagne les lecteurs vers une rapide introspection en lien avec ce qu’ils viendront de lire…