Littérature. Délice et le fromager : Xavier Orville quarante ans plus tard

Le dernier né de la collection Îles en poche, chez Caraïbéditions, est la republication de l’ouvrage Délice et le fromager, de l’auteur martiniquais Xavier Orville, paru en 1977 aux Éditions Grasset et disparu des rayons des libraires depuis plus de quarante ans.

Pour rappel, Caraïbéditions publie divers genres éditoriaux et notamment une collection Romans-poche, Îles en poche, qui accueille, dans le format 11/18 cm, l’ensemble des romans grand format déjà parus au sein de cette maison d’édition ainsi que des romans parus chez les grands  éditeurs hexagonaux tels que Grasset, Gallimard ou Le Seuil mais jamais publiés en format poche ou abandonnés depuis.

Cette collection n’accueille que des auteurs connus et reconnus tels que Gisèle Pineau, Roland Brival, Ernest Pépin, Raphaël Confiant, Jean-François Samlong, Axel Gauvin, Lyonel Trouillot, Tony Delsham ou Ananda Devi pour ne citer qu’eux.
Elle se veut être la référence en matière de poches des auteurs domiens.


Délice et le fromager

Comme son nom ne l’indique pas pour tout le monde, le fromager est un arbre des Caraïbes, un arbre immense qui peut vivre fort longtemps, et voir beaucoup de choses. A travers l’aventure d’une femme et celle du fromager qui la raconte, voici l’histoire exaltante d’un peuple, soudain jaillie de ces pages, dans sa fraîcheur farouche, où la vie et la mort se confondent au rythme des saisons, des années et des rêves.

– Titre : DÉLICE ET LE FROMAGER
– Auteur : Xavier Orville
– Date de sortie en librairie : 15 février 2022
– Collection : POCHE Îles en poche
– ISBN : 9782373111101
– Prix TTC métropole : 8,60 € TTC

En savoir plus sur Xavier Orville : http://ile-en-ile.org/orville/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​