L’installation du GIP sortie de l’indivision est une avancée

Suite à sa création en février 2023, le Groupement d’Intérêt Public « Sortie de l’Indivision et Titrement Martinique » (GIP SITM) a tenu sa première Assemblée Générale d’installation vendredi 9 juin.

Le GIP SITM est constitué entre la Collectivité Territoriale de Martinique et l’Etat. Y sont représentés à titre de partenaires : l’Association des Maires de Martinique, la Chambre Interdépartementale des Notaires de la Martinique et de Guyane et le Conseil Régional Antilles Guyane de l’ordre des géomètres-experts.

La pésidence de l’Assemblée Générale sera assurée, en alternance, par le président du Conseil Exécutif de Martinique et le préfet de Martinique.

Lors de l’installation, les différents membres ont échangé sur les modalités pratiques de fonctionnement du GIP et la constitution d’une équipe opérationnelle au côté de la directrice et de la présidente du Conseil d’Administration, assurée par Me Danielle Marceline.

Le GIP « Sortie de l’Indivision et Titrement Martinique » installé vendredi permettra de débloquer les problèmes d’indivision ou de titres de propriété qui touchent plus de 40% du foncier privé en Martinique. Il s’agit, par la mise en œuvre concrète de cette structure, de renforcer l’application de la « Loi Letchimy », d’accompagner les familles martiniquaises à la sortie de l’indivision successorale et de constituer ou de reconstituer des titres de propriété dont l’absence provoque de grandes difficultés patrimoniales, y compris des cas d’indivision.

Il sera pleinement opérationnel à la réception des publics en septembre 2023.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​