L’île de la Dominique fait son carnaval

Jusqu’au 1er mars, jour du Mardi-gras, la Dominique fait revivre la tradition du carnaval dans le strict respect d’un protocole sanitaire.

Privée de carnaval l’an dernier en raison de la pandémie de Covid-19, la Dominique organise les festivités carnavalesques depuis le 20 février et jusqu’au 1er mars.

Le ministère du Tourisme, des transports internationaux et maritimes et l’office du tourisme de la Dominique ont mis en place un village culturel dédié au « Mas Dominik ».

Carnaval et tourisme

Le Morne des trois pitons, un site à découvrir.

Installé au Windsor Park Sports Stadium de Roseau, le village présente tout ce qui fait la fierté du « Mas Dominik » : musique moderne, tradition, cuisine…

L’occasion de vivre une expérience unique tout en profitant des sites naturels de l’île.

Pour limiter les risques de propagation du virus de la Covid-19, le gouvernement a choisi d’annuler le « street jump-up », au profit d’un village accueillant différentes animations carnavalesques.

Deux derniers jours de fête

Ce lundi 28 février, après le Lumi-Nation, de 2 à 8 heures, TK One Jam One Fete est programmé de 16 à 22 heures.

En clôture du village carnavalesque, Mardi-gras, Hysteria Road Recall animera le village, de 15 à 21 heures, au Windsor Park Sports Stadium.

Pour prendre part aux festivités, les carnavaliers doivent présenter un schéma vaccinal anti-Covid complet et un test antigénique négatif de moins de 24 heures.

Pour en savoir plus : www.discoverdominica.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​