Le journaliste martiniquais Olivier Dubois, spécialiste du Sahel, correspondant au Mali pour Le Point et Libération, a été libéré aujourd’hui après 711 jours de captivité.
Les réactions n’ont pas manqué. Voici celles d’Ary Chalus, président du conseil régional de Guadeloupe, et de Max Mathiasin, député.
Ary Chalus : « J’ai une pensée émue pour sa famille »
Le président du conseil régional Ary Chalus et toute l’équipe régionale se réjouissent de la libération du journaliste martiniquais Olivier Dubois détenu depuis 711 jours au Nord du Mali.
« J’ai une pensée émue pour sa famille, ses amis et ses collègues qui n’ont jamais perdu espoir et qui n’ont jamais cessé de multiplier les initiatives pour sa libération », a dit Ary Chalus.
L’équipe régionale salue ce dénouement heureux et souhaite à Olivier Dubois un bon retour parmi les siens.
Max Mathiasin : « Je lui souhaite un bon retour à la liberté parmi les siens »
Le député de la 3e circonscription, Max Mathiasin, « salue la libération du journaliste martiniquais Olivier Dubois, retenu en otage depuis 2021 au nord Mali.
« Je rends hommage au courage de ce journaliste et à l’ensemble de ses proches qui ont subi cette épreuve durant plus de deux ans. Je me félicite du travail de coopération entre la France et d’autres pays de la région, qui ont finalement mené à la libération de ce concitoyen après une trop longue et éprouvante captivité. J’adresse mes pensées les plus sincères à sa famille et à tous ceux qui l’entourent, et lui souhaite un bon retour à la liberté parmi les siens. »