Libération de deux avocats arrêtés pour outrage et menaces de mort

Moins de 24 heures après avoir été arrêtés et placés en détention à la prison civile des Cayes sous l’ordre direct du commissaire du gouvernement jeudi 7 janvier, les nommés Me Wilson Cerisier, dit Nanal, et Me Laurenceau Jeandin ont été libérés suite à une correspondance du bâtonnier de l’Ordre des avocats, Me Evald Siprice adressée au parquet et promet d’apporter la correction dans le meilleur délai.

« Le Conseil de l’Ordre des Avocats des Cayes déplore et condamne le comportement irrevérencieux des Avocats stagiaires Me Wilson Cerisier et Me Laurenceau Jeandin occasionnant l’incident grave qui s’est produit au Bureau du Substitut du Commissaire, Me Joseph Bazelais », peut-on lire dans une correspondance adressée au parquet des Cayes par le Conseil de l’Ordre des avocats des Cayes.

« Il vous présente toutes ses excuses et s’incline pour vous demander leur mise en liberté afin de pouvoir apporter la correction qui convient dans le meilleur délai », poursuit la correspondance.

Me Siprice dit compter sur la parfaite compréhension du Commissaire du gouvernement pour la satisfaction de sa demande.

Source : Imulsewebmedias

Lien : https://impulsewebmedias.com/haiti-justice-liberation-de-deux-avocats-stagiaires-arretes-au-barreau-des-cayes-pour-outrage-et-menaces-de-mort/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​