L’hôpital José María Cabral y Báez de Santiago, en République dominicaine, ne reçoit plus de patients infectés par Covid 19, faute d’espace pour dispenser des soins.
Désormais, les patients qui arrivent au principal centre de santé publique de Santiago et de la région seront envoyés à l’hôpital Presidente Estrella Ureña.
Comme le confirme aujourd’hui le bureau des relations publiques de Cabral y Báez, les chambres normales et les salles de soins intensifs sont déjà pleines, sans possibilité de recevoir de nouveaux infectés.
Bien qu’il y ait encore des espaces dans l‘Estrella Ureña, même s’il est à craindre qu’au vu de l’augmentation des cas de coronavirus dans cette province, le service soit bientôt dépassé.
Cette information suscite l’inquiétude de la population de Santiago, où l’on craint qu’au cours du prochain mois de janvier il y ait une augmentation du nombre des patients, en raison de l’imprudence commise par de nombreux citoyens, avec le manque de prévention, ce Noël.
Une situation similaire à celle de José María Cabral y Báez est observée dans la plupart des cliniques privées de cette ville, compte tenu de l’augmentation de la contagion.
Source : Listin Diario