L’escrimeur Daniel Jérent privé de Jeux olympiques pour suspicion de dopage

L’escrimeur guadeloupéen Daniel Jérent, champion du monde 2016 avec l’équipe de France d’escrime ne pourra pas défendre son titre aux Jeux de Tokyo en juillet.

Le champion Daniel Jérent a été contrôlé positif à un diurétique dans ses urines en novembre, hors de toutes compétitions. L’athlète est sous le coup d’une enquête de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). Les échantillons A et B se sont révélés positifs. Pour ses raisons, Daniel Jérent est écarté de la sélection pour les Jeux olympiques de Tokyo. « La Fédération française d’escrime ne veut pas aller à Tokyo avec un athlète dont la situation n’est pas claire. Il faut garder une certaine sérénité dans le groupe, a indiqué le vice-président, Grégory Laffont. Malgré la confiance que nous avons en Daniel, la Fédération prend la décision de retirer son nom de la sélection pour les Jeux olympiques de Tokyo afin qu’il puisse au mieux assurer sa défense, et que l’équipe de France poursuive sa préparation de manière sereine. »

En 2019, Daniel Jérent avait déjà été suspendu par l’Agence française de lutte contre le dopage pendant une année. En avril 2020, lors d’un séjour dans son pays natal, l’épéiste avait frôlé la mort suite à un accident de la circulation sur les routes de Guadeloupe. Il est sorti avec double fracture à la jambe. C’est donc un nouveau coup dur pour Daniel Jérent.

Alfred Jocksan

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​