Les transports scolaires vont-ils fonctionner ce lundi en Guadeloupe ?

La question du transport scolaire est délicate. C’est une affaire régionale mais aussi celle des Communautés d’agglomération.

Il semblerait que les transporteurs en fin de contrats soient décidés, dans la mouvance du bras de fer entre le Collectif des organisations professionnelles de Guadeloupe (COP.G) dont Jean-Yves Ramassamy est le porte-parole et la Région, de bloquer le système. A tout le moins de donner un coup de semonce…

Les contrats avec la Région visés

Comment ? En n’assurant plus le transport scolaire dès ce lundi 4 janvier, jour de la rentrée scolaire.
C’est la menace brandie dans un courrier signé par le porte-parole du COP.G aux représentants des associations de parents d’élèves, que nous publions ci-dessous. Il semblerait que seuls les contrats signés avec la Région (?) soient concernés.

Est-ce que tout les circuits sont en fin de contrat ?
Un maire du sud Basse-Terre, inquiet, répond : « Non pas tous. Mais, malheureusement, il est difficile de connaître les circuits qui seront impactés. La région est toujours en discussion avec les transporteurs… »

Côté CASBT Grand Sud Caraïbe, il semble qu’il y ait des factures en souffrance. Et effectivement, nous dit-on, la Région, qui semble plus particulièrement visée ici, est « en discussion avec les transporteurs pour trouver des solutions rapidement. »

A suivre. 

André-Jean VIDAL

Le courrier du collectif :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO