Les « suspendus » sur les étapes du Tour cycliste de Guadeloupe

Après Les Abymes, mardi, les personnels suspendus sont au Moule, ville d’arrivée de l’étape du jour du Tour cycliste de Guadeloupe, ce jeudi 11 août.

Sans salaire depuis 10 mois, les personnels suspendus de Guadeloupe restent mobilisés. Cette semaine, ils s’adaptent à l’événement du moment en étant présents dans les villes-étapes, à l’arrivée du Tour cycliste de Guadeloupe.

« Malgré toutes les festivités de la période des vacances, nous sommes toujours soumis à cette violence exceptionnelle liée à l’obligation vaccinale qui nous prive de nos emplois et salaires, rappelle Elière Guiéba, Secrétaire général de l’UTS-UGTG. La vie continue pour les 1500 salariés suspendus, qui ont des enfants à charge, soit plus de 5000 à 6000 personnes en difficulté. »

Jusqu’à la fin du Tour cycliste de Guadeloupe, des brigades de soignants et agents du médico-social suspendus continueront d’informer le public de la réalité de leur situation. Sans salaire depuis 10 mois, en attente d’engagements fermes permettant de trouver des solutions à leur mobilisation, les professionnels de santé suspendus doivent faire face au quotidien : charges à payer, frais de rentrée scolaires à engager…

Une journée de solidarité pour préparer la rentrée scolaire

Profitant de la présence d’un nombreux public à l’arrivée des étapes du Tour de Guadeloupe, les « suspendus » vendent des tickets de tombola pour leur grande journée de solidarité.

En soutien aux travailleurs de la santé, du social et du médico-social, la journée Rézistans an fanmi se déroulera, samedi 20 août, au Domaine de Pauda, à Belle-Plaine, aux Abymes. « La vente des tickets de tombola permet de récolter des fonds qui seront redistribués aux suspendus pour l’achat des fournitures scolaires », explique le Secrétaire général de l’UTS-UGTG.

Les tickets de tombola sont d’ores et déjà en vente à l’arrivée des étapes du Tour cycliste, mais aussi au Bik a rézistans du Chu de de Pointe-à-Pitre et du Centre hospitalier de Basse-Terre, mais aussi au local syndical de l’UGTG, rue Paul-Lacavé (Pointe-à-Pitre). Tél. 05 90 83 10 07.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​