Les Solistes de Guadeloupe, des Abymes à Marie-Galante

Un vrai défi. Diffuser de la musique de chambre dans les communes de Guadeloupe avec un quatuor à cordes composé de Romuald Grimbert Barré (violon 1), Nenad Volarov (violon 2), Thomas Gonzalez (alto) et Jordan Costard (violoncelle).

En Guadeloupe, le Cedac (Collectif des espaces de diffusion artistique et culturelle) propose une affiche prestigieuse pour sa rentrée. De Basse-Terre à Marie-Galante, Les Solistes de Guadeloupe, quatuor à cordes de musique de chambre, se produisent pour les scolaires et le grand public.

Pour cette rentrée, le Collectif des espaces de diffusion artistique et culturelle entend ouvrir son champ de diffusion « sur une forme de musique dont la place dans la culture n’est plus à démontrer. Nous espérons toucher toutes les tranches d’âge et de sensibilité de la population guadeloupéenne, en permettant à chacun de s’émerveiller à la découverte d’un répertoire à la fois créatif, universel et incontournable avec la musique de chambre. »

Une tournée exceptionnelle

Une ambition servie par quatre instrumentistes d’exception. Deux d’entre eux sont des habitués des grandes scènes internationales et les deux autres figurent parmi les meilleurs musiciens classiques qui se produisent régulièrement en Guadeloupe. Romuald Grimbert Barré (violon 1, soliste international), Nenad Volarov (violon 2, diplômé du Conservatoire de Pologne), Thomas Gonzalez (alto, Premier Prix CNR Paris, remplaçant Opéra de Rouen) et Jordan Costard (violoncelle, soliste international) sont réunis exceptionnellement pour cette tournée en Guadeloupe.

Ils auront pour mission d’enchanter les oreilles des petits et grands avec les œuvres éternelles de Puccini, Schubert, Mozart, Webern, sans oublier celles du Chevalier de Saint-Georges.

Les concerts

  • Mercredi 19 octobre, centre culturel Sonis, Les Abymes, à 20 heures.
  • Vendredi 21 octobre, ciné-théâtre, Lamentin, à 20 heures.
  • Samedi 22 octobre, L’Artchipel, à 20 heures.
  • Mardi 25 octobre, centre culturel Robert-Loyson, Le Moule, à 16 heures (seniors).
  • Mercredi 26 octobre, jardin de la maison des aînés, Baie-Mahault, à 16 heures (seniors).
  • Vendredi 28 octobre, écomusée de Marie-Galante, à 18 h 30.

Infoline : 06 90 50 02 34

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​