Les socialistes un peu chagrin

Victorin Lurel ne sera pas tête de liste socialiste aux prochaines régionales et ne se présentera pas aux départementales.

Ses amis ont réagi :

« Les socialistes de Guadeloupe prennent acte avec un très grand respect de la décision du sénateur Victorin Lurel de ne pas être candidat comme tête de liste aux prochaines élections régionales.

Ce choix, qu’il a souhaité partager d’abord avec ses camarades du conseil fédéral, lui appartient et il s’impose à nous.

C’est le choix d’un grand leader socialiste qui aura conduit notre parti et, avec lui, la gauche guadeloupéenne, à de magnifiques victoires électorales, aussi bien locales que nationales, et à des responsabilités qui nous ont permis de faire progresser la Guadeloupe.

Victorin Lurel, qui a servi le pays hier et qui le sert encore aujourd’hui comme sénateur et conseiller régional, continuera de le servir demain dans un engagement différent, mais tout aussi profond pour que la Guadeloupe retrouve l’élan perdu depuis cinq ans.

Les socialistes se réjouissent de pouvoir toujours compter sur son expérience, sur sa hauteur de vue et sur ses idées pour construire, avec eux et avec leurs alliés, l’alternance et, mieux encore, l’alternative nécessaires à l’équipe régionale actuelle.

Le Fédération socialiste engagera dès cette semaine la procédure démocratique de désignation de ses chefs de file pour les élections régionales et départementales qui aboutira à la fin du mois de février 2021. »

Les paris sont ouverts…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​