Les réseaux Nord Caraïbe et Nord Atlantique ont de nouveaux bus

Des véhicules capables d’emporter 55 passagers. Photo CTM

Le président Alfred Marie-Jeanne s’est rendu, ce mercredi 16 décembre, au centre technique des transports, à l’occasion de la remise de clés des véhicules destinés aux réseaux Nord Caraïbe et Nord Atlantique. Il était accompagné du conseiller exécutif, Louis Boutrin, et du président de la Commission Transport de l’Assemblée, Lucien Adenet.

Le président Alfred Marie-Jeanne s’est rendu ce mercredi 16 décembre, au centre technique des transports, à l’occasion de la remise de clés des véhicules destinés aux réseaux Nord Caraïbe et Nord Atlantique. Il était accompagné du conseiller exécutif, Louis Boutrin, et du président de la Commission Transport de l’Assemblée, Lucien Adenet. 

« Nous nous inscrivons résolument dans un processus d’amélioration continue du service à la population, qui est de plus en plus exigeante, mais qui, pour autant ne peut se réaliser que dans le cadre d’une optimisation et une rationalisation des dépenses. »
Alfred Marie-Jeanne

Depuis sa création, Martinique Transport n’a cessé de mettre en œuvre des dispositifs visant à la construction de lignes de transports interurbaines, pour améliorer la qualité du transport pour la population. Aujourd’hui, force est de reconnaitre qu’une grande partie du territoire est desservie, que ce soit par l’intervention des autobus ou par celle du TCSP.

Dans cette même logique, Martinique Transport a réorganisé le transitoire du transport dans le nord. Ainsi, 11 nouveaux véhicules, ayant une capacité d’accueil de 55 places, ainsi que 2 minibus de 22 places, ont été attribués aux réseaux du Nord Caraïbe et Nord Atlantique ; 22 autres minibus sont à prévoir dans les semaines à venir. 

4,25 M€ pour cette opération

Plus de possibilités de transport sont désormais offertes à la population, sachant que les réseaux seront progressivement tous reliés, permettant à terme de se déplacer n’importe où sur le territoire. 

Lors d’un échange sur leur retour d’expériences de l’exploitation des réseaux, les responsables des coopératives ont tour à tour exprimé leur très grande satisfaction. Ils ont remercié le président Alfred Marie-Jeanne pour « cette modernisation tant attendue, qui a révolutionné le transport en Martinique. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO