Le décret N°2024-1212 du 27 décembre 2024 modifiant la liste des quartiers prioritaires de la politique de la ville a été rendu public. De nombreux quartiers des régions d’Outre-mer sont concernés.
Réaction
Jean-Philippe Courtois, maire de Capesterre Belle-Eau
« Les quartiers de Sainte-Marie et Four à chaux font désormais partie des quartiers prioritaires de la politique de la ville par décret du 27 décembre 2024. A ce titre je viens de les inscrire au dispositif petit-déjeuner à l’école.
Je me réjouis que cette année nous puissions élargir ce dispositif en direction des écoles de Sainte -Marie. Notre objectif étant de pouvoir offrir un petit-déjeuner à l’ensemble des petits écoliers de Capesterre Belle-Eau.
La ville de Capesterre Belle Eau a initié « le petit-déjeuner à l’école » depuis 2021 avec plus de 5 000 petits-déjeuners servis au cours de l’année.
Il s’agit pour l’équipe municipale d’offrir les mêmes chances de réussite à l’ensemble écoliers en leur permettant de débuter leur journée pédagogique dans les meilleures dispositions.
C’est dans cette optique que nous renforçons ce dispositif en le mettant en place à dans des établissements supplémentaires avec Sainte-Marie élémentaire et maternelle
L’objectif de l’équipe est qu’à terme que l’ensemble des écoliers puissent profiter de ce dispositif car il permet de gommer les disparités sociales en direction des familles ne jouissant de beaucoup de moyens. »
Les quartiers prioritaires de la politique de la ville en Guadeloupe
Les quartiers prioritaires de la politique de la ville en Martinique
Les quartiers prioritaires de la politique de la ville en Guyane