Jusqu’au dimanche 13 avril 2025, les Presses universitaires des Antilles ont le plaisir de figurer parmi les 450 maisons d’éditions présentes au Festival du livre de Paris 2025, événement littéraire incontournable de l’année, qui se tient au Grand Palais.
Positionnées sur le stand avec le Ministère des Outre-mer, les PUA représentent fièrement les Antilles au sein de cette vitrine prestigieuse de la création éditoriale.
Fondées en 2018, les PUA constituent une maison d’édition entièrement dédiée à la valorisation des publications scientifiques, en particulier dans les domaines des lettres, des sciences humaines et sociales. Elles assurent également l’accompagnement éditorial de revues numériques de référence, contribuant à la diffusion de savoirs rigoureux et accessibles.
Les PUA ont pour mission de promouvoir les travaux de qualité des chercheurs de l’université des Antilles, ainsi que ceux de chercheurs caribéens et internationaux dont les recherches éclairent les dynamiques culturelles, sociales et historiques de nos régions.
C’est avec une grande fierté que les PUA participent à cette édition du Festival du livre de Paris, contribuant ainsi au rayonnement des Antilles à travers la littérature et la recherche scientifique.