Les premiers diplômés de la formation No-Code en Guadeloupe

Pour les participants à la première formation certifiante No-Code en Guadeloupe, l’année débute avec de réelles perspectives professionnelles.

L’initiative est doublement pertinente. Après un mois et demi de formation No-Code, 6 apprenants en situation d’insertion – ou en quête de nouveaux challenges professionnels – sont désormais aptes à apporter un panel de solutions digitales adaptées aux besoins des chefs d’entreprise.

On les appelle des Workflow System Managers. Sans disposer de prérequis particuliers en informatique, les participants, issus du monde de l’esthétique, du social, de la comptabilité, des arts visuels…, ils ont suivi avec succès la première session de formation certifiante No-Code en Guadeloupe.

Un challenge

Yanice Nolbas, co-fondateur de Henoya.

Le No-Code repense et simplifie la création digitale (bases de données, supports visuels, gestion administrative…) pour notamment améliorer la productivité des entreprises.

« Aujourd’hui, le No Code permet de déployer rapidement des outils qui vont faciliter la gestion des données, en assistant les chefs d’entreprise pour une meilleure productivité, précise Yanice Nolbas, co-fondateur de la société Henoya. Mettre en place cette expérience en un mois et demi, c’était un challenge pour montrer que les parcours de reconversion des participants pouvaient être une réussite. »

En automatisant les tâches annexes (base de données clients, relances des clients, édition de formulaires de commande, de pré-devis…), le chef d’entreprise peut se focaliser sur son cœur de métier et fluidifier sa productivité.

Laurence Longfort, lauréate du hackathon

Laurence Longfort participera à un stage en immersion dans l’Hexagone.

La formation s’est conclue, le 30 décembre, par un hackathon. Un exercice grandeur nature remporté par Laurence Longfort. Elle remporte un stage en immersion d’une semaine au sein de l’équipe de TimeTonic, dans l’Hexagone.

 « Le No-Code est vraiment un outil formidable qui permet d’apporter des solutions à moindre coût. Après un mois et demi de formation, les apprenants sont en capacité de mettre en place des solutions en deux jours. A l’issue de la formation, chaque apprenant repart avec au moins une opportunité de business. »

De nouvelles sessions de formation No-Code sont prévues au premier trimestre 2023.

Cécilia Larney

Un tremplin pour rebondir

« Je suis très satisfaite de la formation, commente Frédérique Smeralda, esthéticienne pendant 30 ans. Aujourd’hui, je me sens plus sereine pour redémarrer une activité professionnelle. Cette formation est vraiment un tremplin pour rebondir en aidant les entreprises et administrations dans leur gestion administrative, leur communication… ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​