Les pharmacies de Sint Maarten tirent la sonnette d’alarme 

L’association des pharmacies de Sint-Maarten a annoncé ce jeudi 17 décembre, que le fond pour les fonctionnaires OZR n’a pas payé les pharmacies pour les médicaments livrés au cours du mois d’aout, septembre et octobre. Selon l’association des pharmacies, les paiements n’ont pu être effectués, car le fond n’a pas reçu l’argent qu’il est censé recevoir du gouvernement pour les assurances médicales et sociales de la compagnie SZV.

Selon le communiqué de presse, l’assurance SZV a signé un contrat avec le gouvernement pour s’occuper de l’assurance santé des fonctionnaires. L’argent attendu permet aux pharmacies de se réapprovisionner en médicaments, qu’elles achètent auprès des fournisseurs locaux et étrangers. 

« Les pharmacies seront bientôt obligées de suspendre les livraisons pour les fonctionnaires OZR et de passer aux paiements cash pour les médicaments délivrés », précise le communiqué. 

Glen Carty, directeur de l’assurance SZV, a affirmé que la compagnie travaille avec le gouvernement pour trouver une solution « structurelle » à ce problème récurrent. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/pharmacies-warn-medicines-for-civil-servants-in-jeopardy

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​