Les petits secouristes sauveteurs de Bouillon sont prêts !

Pour la 3e année scolaire consécutive, ils sont une bonne soixantaine d’enfants des 3 classes de CM2 de l’ école primaire Saint-Paul de Bouillon à Basse-Terre, à s’initier aux Gestes Qui Sauvent (GQS) et aux Premiers Gestes de Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1).

Un projet pédagogique initié par Elizabeth Sabbagh, professeur des écoles au sein de l’établissement depuis 25 ans, qui a reçu le soutien de ses directrices respectives, Bernadette Sambar-Allen et Lucie Alphonse.

Elizabeth n’a pas eu de difficultés pour convaincre, encore cette année, ses autres collègues de CM2 de la suivre dans cette formidable aventure humaine et citoyenne à laquelle les enfants, encouragés par leurs parents, ont tout de suite adhéré.

Marie-Jeanne Casimir et Martine Glandor ont adopté ce programme porté par le CNRBT (Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre) et ses formateurs de Secourisme, a l’image de Franck Malonda, parent d’un élève scolarisé à Bouillon; le CNRBT presidé par Prosper Congré, partenaire fidèle de l’école Saint-Paul de Bouillon depuis… 25 ans, également, notamment dans le domaine aquatique autour du Savoir Nager, avec les éducateurs sportifs salariés de l’association.

Une opération à succès qui va se prolonger sur d’autres domaines de compétences comme la Route du Rhum 2018 qui a laissé de merveilleux souvenirs… une Route du Rhum qui revient déjà, dès l’an prochain… en 2022 et pour laquelle les petits de Bouillon se préparent !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​