La Commission de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) félicite l’honorable Gaston Browne et le Parti travailliste d’Antigua-et-Barbuda (ABLP) pour leur victoire aux élections générales, à Antigua-et-Barbuda.
Sous la direction du Premier ministre Gaston Browne, l’ABLP (Parti travailliste d’Antigua-et-Barbuda) a remporté 9 des 17 circonscriptions, le Parti progressiste uni (UPP) remportant six sièges et le Mouvement populaire de Barbuda, un siège. Le siège restant a été remporté par un candidat indépendant.
L’honorable Gaston Browne a été assermenté en tant que Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda pour un troisième mandat le 19 janvier, par le gouverneur général Sir Rodney Williams. C’est la première fois dans l’histoire d’Antigua-et-Barbuda qu’un Premier Ministre est élu pour trois mandats consécutifs.
Pour un travail en étroite collaboration
La Commission de l’OECO se félicite du déroulement pacifique de cette élection très disputée. La Commission attend avec intérêt d’accueillir le gouvernement nouvellement élu d’Antigua-et-Barbuda.
Elle assure le gouvernement et le peuple de « son engagement et de son service continus en faveur de la promotion des intérêts du pays en tant que membre de l’Union économique de l’OECO aux niveaux régional et international. La Commission s’engage à nouveau à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda pour promouvoir les objectifs du pays et de l’organisation. »