Les organisateurs de la Route du Rhum Destination Guadeloupe se sont rencontrés à la Région

Camille Pelage a présidé la réunion de travail.

La Route du Rhum Destination Guadeloupe sera le grand événement médiatique de l’année 2022. Partis de Saint-Malo le 6 novembre, les skippers — il pourrait y en avoir plus de 150 ! — devraient arriver en Guadeloupe, pour les premiers entre cinq et sept jours plus tard.

L’arrivée est à Pointe-à-Pitre avec un passage devant la ville de Basse-Terre.

La Région Guadeloupe prend en charge l’organisation au niveau de l’arrivée et sera présente puisque partenaire principal de cette épreuve transatlantique en solitaire sur voilier dans le village de la Route du Rhum Destination Guadeloupe à Saint-Malo.

On comprend l’intérêt de cette superbe vitrine au niveau mondial puisque, pendant une quinzaine de jours, de l’ouverture du village à Saint-Malo aux dix premières arrivées en Guadeloupe, il y a des centaines de journalistes devenus du monde entier qui assurent des milliers d’articles, de diffusions de reportages radio et télé de l’événement.

Cet intérêt, la Région Guadeloupe l’a parfaitement intégré, quand elle a pris le relais des rhumiers dans l’organisation locale.

La Région Guadeloupe, sous la présidence d’Ary Chalus, a rencontré les dirigeants d’OC Sport Pen Duick, qui organise la Route du Rhum Destination Guadeloupe, il y a trois mois, avant de mettre en place en Guadeloupe, le Comité de pilotage, présidé par le président de Région, assisté d’élus, de socioprofessionnels, de représentants des mairies de Pointe-à-Pitre et de Basse-Terre, du Comité du Tourisme,du Comité d élargie Culture, etc.

Ce mercredi 26 janvier, le président Chalus a réuni le Comité de pilotage à l’hôtel de Région à l’occasion du passage de Joseph Bizard, directeur général d’OC Sport Pen Duick, et son équipe.

Une réunion a permis aux uns et aux autres de faire connaissance pour un challenge de onze mois de préparation intensive avant le top départ, la traversée des skippers… jusqu’à l’arrivée du dernier de ceux-ci et le démontage des villages, d’abord à Saint-Malo puis en Guadeloupe.

Joseph Bizard, directeur général d’OC Sport

Camille Pélage, vice-président de la Région Guadeloupe

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO