Les négociations entre l’UTC et les maires de Guadeloupe toujours au point mort

L’Association des maires de Guadeloupe, présidée par Jocelyn Sapotille, n’est pas convaincue par la réponse que leur a adressée l’UTC-UGTG. Jocelyn Sapotille renouvelle donc sa proposition dans un nouveau courrier. De son côté, l’UTC-UGTG prévoit un nouveau meeting, ce vendredi, à 18 heures, au Gosier.

« Je me permets d’insister concernant la proposition faite, à savoir : votre participation effective à un groupe d’experts indépendants (AFD, DRFIP), des représentants de l’AMG et de délégués de votre organisation afin d’avancer de manière efficiente sur votre plateforme de revendications », écrit Jocelyn Sapotille, président de l’Association des maires de Guadeloupe.

A ce jour, aucune nouvelle rencontre n’est prévue entre les maires et le syndicat UTC-UGTG. En revanche, depuis ce jeudi, les syndicalistes tiennent un piquet de grève devant la Région. Un point sur la situation et les méthodes du syndicat devrait avoir lieu cet après-midi entre les représentants de l’UTC-UGTG et la Région. 

Un nouveau meeting avec la population

De plus, après le meeting de mercredi à Petit-Bourg, l’UTC-UGTG tiendra un second meeting pour aborder les problématiques en cours qui secouent la Guadeloupe et rencontrer la population, au Gosier cette fois. Le rendez-vous est donné ce vendredi soir à 18h sur l’esplanade derrière la mairie.

Elodie Soupama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​