Les MPI feront front

La crise sanitaire impacte fortement les entreprises locales de Guadeloupe, Martinique et Guyane. Mais les chefs d’entreprises ne lâchent rien.

« Les MPI font le dos rond en attendant que la crise sanitaire s’estompe. Cependant, nous restons inquiets. »Christophe Wachter, secrétaire général des MPI de Guadeloupe, se veut néanmoins positif.
Guadeloupe, Martinique, Guyane. Ces trois régions, depuis six mois, ont souffert du confinement, du couvre-feu et des restrictions concernant les bars, restaurants et activités ludiques.

Avec le ralentissement des activités il y a la fermeture temporaire ou partielle des entreprises et le chômage partiel ou total. Il va falloir trouver des solutions autres que les aides de l’État.

« Le secteur industriel n’est pas le plus touché mais l’économie en général est fortement impactée. » Christophe Wachter

De plus, le secteur du tourisme, avec la contre-publicité qui est faite sur nos destinations où le Covid-19 est toujours très actif et les unités de soins intensifs aux moyens limités, va devoir investir pour rendre les trois destinations attrayantes.

Christophe Wachter
, secrétaire général de l’Association des Moyennes et Petites entreprises Industrielles (MPI), tempère l’impact sur les entreprises affiliées à l’association et pense que les difficultés actuelles peuvent permettre à terme un rebond économique.

A condition que le retour à la normale ne tarde pas.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​