Les mesures Macron retoquées partiellement par le Conseil d’Etat

Le discours du chef de l’Etat, il y a une semaine, avait jeté un coup de froid. Vaccination obligatoire pour les soignants, obligation d’être vacciné pour entrer dans les supermarchés, les centres commerciaux, les cafés bars, théâtres, cinémas, etc. Amende de 45 000 euros pour les commerçants, les restaurateurs qui auraient laissé entrer une personne non vaccinée ou non munie du passe sanitaire.

Le Conseil d’Etat a retoqué certaines mesures, s’il en accepté d’autres.

Ainsi, il a accepté la vaccination obligatoire pour les soignants, les aides à domicile pour les personnes vulnérables. Cependant, le Conseil d’Etat a refusé l’obligation de présenter un passe sanitaire dans les grands centres commerciaux. Cependant, il semble que le gouvernement veuille passer outre l’avis et maintenir l’obligation.

L’amende de 45 000 euros a aussi été estimée trop forte, hors de proportion… Elle a été ramenée à 1 000 euros. Cependant, quatre verbalisation en moins de trente jours sera sanctionné : 9 000 euros !

L’isolement obligatoire de 10 jours pour les personnes contaminées a été approuvé par le Conseil d’Etat, qui a cependant demandé à limiter les horaires de contrôles par les forces de l’ordre… au plus tard à 21 heures.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​