Les maires de Guadeloupe tiennent salon au WTC de la pointe Jarry jusqu’à ce soir

Ils ont investi le rez-de-chaussée du WTC de la Pointe Jarry pour y tenir salon. Les maires de Guadeloupe, leurs partenaires, mais aussi les collectivités majeures et la préfecture sont au Salon des maires organisé par l’association des maires de la Guadeloupe que préside le dynamique Jocelyn Sapotille.

Avec son équipe, sa directrice Jessica Compper, l’association des maires de la Guadeloupe, a décidé du thème de cette deuxième édition : « Economie guadeloupéenne, villes et territoires durables horizon 2030 ».

Visite de stand en stand.

Au fil de ces deux jours, des interventions et tables rondes ont permis aux élus et aux visiteurs, tout comme aux différents partenaires , banques, opérateurs téléphoniques, chefs d’entreprises fournissant des biens et des services aux collectivités, de mieux se connaitre en se présentant, en débattant sur des sujets communs.

Jocelyn Sapotille :

Au nombre des invités d’honneur à parcourir le salon avec la délégation des élus, le préfet Alexandre Rochatte a dit tout le bien qu’il pense d’une telle initiative qui renforce la cohésion des Guadeloupéens autour de l’idée du bien commun et de la préparation des années qui s’annoncent difficiles avec le réchauffement climatique qui va toucher nos îles :

Hélène Polifonte, maire de Baie-Mahault, fière d’accueillir dans la commune qu’elle manage de main de maître une manifestation de cette importante :

Lors de son passage au Salon des maires pour son inauguration, Guy Losbar, président du Conseil départemental, n’a pas manqué de dire sa satisfaction que les collectivités, en plus des communes, se retrouvent autour d’un espace dédié au partenariats pour faire avancer la Guadeloupe. Penser Guadeloupe, agir Guadeloupe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​