Ary Chalus était la veille à Capesterre Belle-Eau pour la même cérémonie d’installation dans la commune des jeunes gens du service civique.
Jocelyn Sapotille, maire de Lamentin, a accueilli le président de Région et son staff : le président de la commission extra-régionale de la jeunesse, Eddy Chateaubon, et des administratifs. Ils ont participé à la cérémonie d’accueil des jeunes en service civique dans la ville.
Pour rappel, ce sont 20 jeunes qui ont été accueillis pour la session 2021-2022, à Lamentin. Au total, 40 jeunes effectueront leur service civique dans les différents services de la commune (médiathèque, poste de police municipale, etc.) pour la session 2021-2023.
Depuis 2016, l’année de lancement du plan de développement régional du service civique, la Région a souhaité accompagner les communes pour encourager le déploiement de ce dispositif en Guadeloupe.
L’accompagnement régional est financier et technique, à charge pour les communes de mettre en place des tuteurs et l’accueil de ces jeunes gens.