Les jardins face au changement climatique ont mobilisé les visiteurs

Le ministère de la Culture dresse un bilan satisfaisant des Rendez-vous aux jardins 2022. Du 3 au 5 juin, en Outre-mer et sur l’ensemble du territoire et en dans une vingtaine de pays d’Europe, les visiteurs étaient au rendez-vous.

Les visiteurs ont été nombreux à découvrir des parcs et jardins les 3, 4 et 5 juin, « confirmant ainsi le succès de cet événement culturel et l’engouement des Français pour l’art des jardins ». La plupart des 2 200 parcs et jardins inscrits pour participer à cet événement ont ouvert leurs portes et bénéficier d’un taux de fréquentation très satisfaisant. Certains sites ont enregistré plus de 1 000 visiteurs.

Priorité du ministère de la Culture, l’impact de la question environnementale sur la création, la conservation, la restauration et l’entretien des jardins était au cœur de la 19e édition des Rendez-vous aux jardins.

De la République Tchèque à l’Irlande

Les propriétaires, jardiniers et l’ensemble des professionnels des jardins ont largement partagé leurs connaissances et leur savoir-faire sur ce thème, dans le cadre de visites commentées et d’animations spécifiques (démonstrations de savoir-faire, ateliers…), toutes destinées à une meilleure compréhension de la transition écologique.

En Europe, près d’une vingtaine d’autres pays ont participé, pour la 4e année, à cette manifestation : Allemagne, Andorre, Belgique (Wallonie) Croatie, Estonie, Finlande, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suisse.
La 20e édition des Rendez-vous aux jardins se tiendra du 2 au 4 juin 2023 autour du thème, Les musiques du jardin.





Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​