Les impôts hors-service à Sint Maarten

Depuis deux semaines, le système informatique du bureau des impôts est en panne en raison d’un serveur obsolète.

Le système informatique de l’administration du bureau des impôts de Sint Maarten est en panne depuis le 9 février. Les autorités ont communiqué l’information aux Saint-Martinois ce mercredi 22 février en assurant que « le département des technologies et de l’information travaillait 24H/24 » au rétablissement du service. Selon le ministre des Finances, Ardwell Irion, la panne est liée à une mise à jour des systèmes qui ne s’est pas déroulée correctement. 

Selon le ministre, l’opérateur devait effectuer une mise à jour qui ne s’est pas adaptée bien adaptée aux appareils de l’administration saint-martinois, dont le serveur date de 2003…

Un service provisoire…

Le bureau des impôts a donc décidé de changer ce serveur ce qui a causé une panne de plus d’une semaine puisqu’il s’agit d’une opération de grande ampleur. Ce renouvellement permettra une mise à jour du système qui améliorera son efficience et sa sécurité à l’avenir. 

Ardwell Irion a confirmé que « le processus a été effectué et complété ce mercredi ». Le département a cependant affirmé sur ces réseaux sociaux qu’il informera directement la population lorsque le système sera pleinement relancé et à nouveau disponible pour les usagers. Un service provisoire a toutefois été mis en place dans les bureaux qui sont ouverts en semaine de 8 heures à 14 heures. 

Source : The Daily Herald

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​