Les îles Vierges américaines (USVI) sont la destination de plaisance la plus prisée des Caraïbes.
Après une réponse vigoureuse à la pandémie, les îles Vierges américaines ne se contentent pas de donner le ton aux arrivées aériennes des Caraïbes — c’est aussi sans doute la destination de plaisance la plus prisée de la région à l’heure actuelle.
Et les Iles Vierges américaines cherchent à renforcer cette position.
« Malgré de nombreux défis liés à la pandémie, nous avons mis à profit le talent et la créativité de notre équipe pour nous concentrer sur notre incroyable industrie de la marine et des yachts de location », a déclaré Joseph Boschulte, commissaire au tourisme des USVI.
L’USVI prévoit de « tirer pleinement parti de nos ressources naturelles et de nos atouts pour offrir des expériences de classe mondiale aux visiteurs arrivant sur nos côtes ».
L’expansion de la présence maritime dans les USVI a été considérablement renforcée au cours de la dernière saison hivernale lorsque le principal opérateur de charters, The Moorings, a lancé une nouvelle base de charters majeure à St Thomas.
« Nous prévoyons que les chiffres 2020-2021 afficheront une croissance significative en raison du grand nombre de navires en visite », a déclaré Boschulte.
En effet, les USVI ont même accueilli un certain nombre d’événements marins au milieu de la pandémie.
« En raison de l’adhésion diligente aux protocoles de santé publique, y compris notre portail de dépistage des voyages, nous avons réussi à organiser des événements maritimes dans le territoire au cours de l’année écoulée », a déclaré Boschulte.
Les événements maritimes à venir au calendrier comprennent la régate internationale Optimiste, du 14 au 20 juin; le Virgin Islands Charter Yacht Show, du 7 au 10 novembre; et le tout premier Caribbean Charter Yacht Show au Yacht Haven Grande à St Thomas, qui est prévu du 9 au 12 décembre 2021.