Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) a participé pour la première fois au Salon Aventure et Plein Air, le rendez incontournable des amateurs de nature et d’évasion, qui s’est déroulé du 22 au 23 mars 2025 au Palais des Congrès de Montréal.

Accompagnées du Parc National de la Guadeloupe et de 4 partenaires professionnels : Vert Intense, Nautic Blue Caraïbes, Domaine Damouw et Maranatha Tours, les Îles de Guadeloupe ont présenté aux Québécois les nombreux atouts de l’archipel guadeloupéen, le positionnant comme la destination idéale pour les voyageurs en quête d’activités de plein air aussi bien sur terre qu’en mer.
Une véritable immersion sensorielle au cœur des Îles
Dans le cadre de la stratégie de promotion expérientielle menée sur le marché canadien, les visiteurs ont été invités à s’évader avant même de faire leur valise pour les Îles de Guadeloupe, en vivant une expérience gustative unique : une station barista proposant le Café Chaulet, pour éveiller les sens dès la première gorgée.
A vélo dans les îles de Guadeloupe
Deux conférences inspirantes animées par Charles Ouimet, photographe et cycliste ayant eu le plaisir de parcourir nos îles à vélo, ont été présentées durant le salon afin de faire découvrir la destination de façon authentique et captivante à travers les yeux d’un explorateur passionné.
L’objectif à travers toutes ces initiatives était d’offrir une immersion multisensorielle, avec des récits inspirants, leur offrant un avant goût de l’aventure qui les attend dans les Îles de Guadeloupe.
Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) intensifiera cette année ses actions de promotion sur le marché canadien avec l’ambition de faire de ce marché sa priorité stratégique.