Les Forces armées aux Antilles saisissent 435 kg de cannabis

La drogue a été saisie au sud-ouest de la Guadeloupe représente une perte de plus d’un million d’euros pour les narcotrafiquants.

Lors d’une patrouille de surveillance aéromaritime conduite par les forces armées aux Antilles (FAA), dans la nuit du 11 février, la frégate de surveillance Germinal est intervenue sur une embarcation rapide suspecte et sans marque visible de nationalité en haute mer au sud-ouest de la Guadeloupe.

Le Go-Fast a pris la fuite à l’approche des militaires, tout en rejetant des ballots à la mer. Les cinq occupants ont été stoppés et 11 ballots ont pu être récupérés et testés positifs au cannabis. Pour les narcotrafiquants, cette saisie représente une perte de plus d’un million d’euros.

Deuxième saisie de l’année

Sur instruction de la procureure de la République de Fort-de-France, les stupéfiants, l’embarcation et les mis en cause ont été remis à l’antenne Caraïbes de l’office antistupéfiants (OFAST).

Cette opération a été conduite sous la direction du préfet de la Martinique, délégué du Gouvernement pour l’action de l’Etat en mer et du commandant de zone maritime des Antilles.

Cette deuxième saisie de l’année 2022 pour les Forces armées aux Antilles fait suite à l’opération réalisée par le Germinal le 29 janvier. Elle avait permis de saisir 680 kg de cocaïne.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​