Les films à l’affiche en Guadeloupe, Guyane et Martinique

Anthony Hopkins, Anne Hathaway, Léa Drucker, Gad Elmaleh, Benoît Poelvoorde… sont de sortie !

Armageddon Time

Présentée en compétition au Festival de Cannes 2022, l’histoire très personnelle du passage à l’âge adulte d’un garçon du Queens dans les années 80, de la force de la famille et de la quête générationnelle du rêve américain.

Avec Armageddon Time, James Gray revisite son enfance. Il a grandi avec un frère aîné et des parents tous deux enfants d’immigrés juifs aux États-Unis. Son père, fils de plombier, n’a pas eu une enfance facile, mais il était parvenu à se hisser dans la classe moyenne en devenant ingénieur. Sa mère était enseignante et présidente de l’association des parents d’élèves. James Gray souhaitait inscrire cette histoire personnelle dans l’histoire américaine et les courants culturels des années 1980. Il s’était lié d’amitié avec un petit garçon noir, avec lequel il avait été surpris à fumer un joint dans les toilettes du collège. Cet incident n’a pas eu le même impact sur le parcours des deux enfants. « En tant que blanc, je n’avais pas conscience que ma race et ma classe sociale m’octroyaient le bénéfice du doute, me donnaient droit à une deuxième chance, voire une troisième. J’ai voulu que mon film scrute les lignes de fracture de classes et de races dans mon pays et les aborde en toute honnêteté. » À cela s’est ajoutée la relation privilégiée qu’il entretenait avec son grand-père, qui lui a permis de développer sa conscience morale.

Avec Anne Hathaway, Anthony Hopkins, Jeremy Strong, Banks Repeta…

Martinique : Madiana. Guyane : Agora et Urania. Guadeloupe : D’Arbaud et Cinestar.

Couleurs de l’incendie

Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d’un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l’adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie.

De Clovis Cornillac, avec Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz…

Martinique : Madiana. Guyane : Agora et Urania. Guadeloupe : D’Arbaud et Cinestar.

Les femmes du square

Angèle, jeune femme ivoirienne, s’en est toujours sortie grâce à sa tchatche et à son culot. Pour s’éviter les représailles d’une bande de malfrats, elle parvient à se faire embaucher comme nounou d’Arthur, un garçon de 8 ans des beaux quartiers.
En découvrant les conditions de travail des autres nounous et leur précarité, Angèle décide de prendre les choses en mains. Avec Eye Haïdara, Ahmed Sylla, Léa Drucker…

Guadeloupe : D’Arbaud et Cinestar.

Reste un peu

Après trois années à vivre l’« American dream » Gad Elmaleh décide de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui manquent. Du moins, c’est la réponse officielle pour justifier son retour… car Gad n’est pas (seulement) rentré pour le couscous de sa mère. Non, c’est une autre femme qu’il vient retrouver à Paris… la Vierge Marie.

Dans Reste un peu, Gad Elmaleh, acteur et réalisateur, raconte sa conversion au catholicisme.

Guadeloupe : D’Arbaud et Cinestar.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​