Aux Antilles, il n’est pas toujours simple d’étudier sereinement quand on dispose d’un budget limité pour se loger, se nourrir, se déplacer…
Guadeloupe, de Martinique ou venus sur l’un ou l’autre pôle depuis la Guyane, ils connaissent parfois des difficultés qui touchent non à la nature de leurs études ou au déroulé de celles-ci mais simplement au quotidien. Car, étudiants, il faut se loger si papa maman ne le font plus ou si l’on veut être indépendant, il faut se nourrir, être véhiculé pour aller faire des courses ou simplement pour rentrer à la maison. Alors, ils utilisent le système D comme débrouille, pour se loger en colocation, se véhiculer les uns les autres et se nourrir aussi à l’Epicerie solidaire réservée aux étudiants. L’Hebdo Antilles-Guyane a réuni des témoignages, des expériences…
Eliette Lesuperbe au rendez-vous de la haute couture africaine
Une belle rentrée pour la styliste guadeloupéenne Eliette Lesuperbe, réputée pour ses créations raffinées. Invitée parmi d’autres stylistes d’Afrique et d’Outre-mer au FIMO228, le festival international de la mode qui met en lumière la haute couture africaine à Paris, Eliette Lesuperbe, discrète et si talentueuse, y présentera quelques-unes de ses pièces. Une nouvelle occasion pour cette créatrice engagée de faire rayonner le savoir-faire « made in Guadeloupe » ! On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane.