Proposées par le royaume du Maroc aux étudiants caribéens, les bourses couvrent les frais de scolarité, l’hébergement, les frais de subsistance et le billet d’avion aller-retour.
Jusqu’au 20 septembre, les étudiants d’Antigua-et-Barbuda, du Commonwealth de la Dominique, de Grenade, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines peuvent postuler en ligne (cligner sur le lien) pour intégrer un large éventail de disciplines : médecine, architecture, ingénierie, business… Ils pourront être accueillis dans n’importe quel établissement public marocain.
Un webinaire d’information a été organisé par la Commission de l’OECO avec les ambassades des États des Caraïbes orientales auprès du Royaume du Maroc, le 4 septembre.
Modalités d’inscription en ligne
L’occasion d’en apprendre davantage sur le programme de bourses de l’Agence marocaine. Des étudiants caribéens installés au Maroc ont enrichi les échanges grâce à leurs témoignages.
Les bourses, entièrement financées par le royaume du Maroc, couvrent les frais de scolarité, l’hébergement, les frais de subsistance et le billet d’avion aller-retour. Entre autres critères, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme d’études secondaires/collégiales (ou équivalent), être âgé de 23 ans (minimum).