Lors d’une cérémonie virtuelle, Beate Stirø, ambassadrice du Royaume de Norvège auprès de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO), a échangé avec Didacus Jules, directeur général.
En présentant sa lettre de créance, l’ambassadrice Beate Stirø a noté qu’une coopération internationale accrue était l’un des principaux enseignements tirés de la pandémie. Elle a rappelé les efforts déployés par la Norvège pour contenir le virus à l’échelle mondiale, grâce à sa contribution de plus de 25 millions de doses de vaccin dont ont bénéficié les États membres de l’OECO.
Un engagement accru
« Nos océans sont menacés par les effets du changement climatique, de la pollution et de la perte de biodiversité, a indiqué Didacus Jules, directeur général de l’OECO. Le soutien de la Norvège au maintien d’océans sains est inestimable, car ils sont essentiels à la mise en œuvre des objectifs de développement durable. »
L’ambassadrice Stirø a souligné l’engagement accru de la Norvège en faveur du partenariat avec la région, en particulier pour les questions relatives aux océans qui jouent un rôle fondamental dans les efforts visant à atteindre les objectifs de développement durable (ODD) et à renforcer la résilience au changement climatique.