Les Etats de la Caraïbe orientale solidaires du Maroc après le séisme

Le violent séisme qui a frappé le Maroc le 8 septembre a causé de nombreux dégâts matériels et humains (plus de 3000 morts et blessés pour l’heure).

Dr Terrance Drew.

Le président de l’Autorité de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) etPremier ministre de la Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis, l’honorable Dr Terrance Drew, a exprimé sa douleur et sa tristesse face aux pertes en vies humaines et à la dévastation causées par le tremblement de terre qui a frappé les montagnes du Haut Atlas marocain dans la nuit de vendredi 8 septembre. Le tremblement de terre a gravement touché les provinces d’Al Haouz, Ouarzazate, Marrakech, Azilal, Chichaoua et Taroudant.

« En cette période de grande difficulté, l’Autorité de l’OECO assure le gouvernement et le peuple du Royaume du Maroc, et en particulier les familles des victimes, de sa solidarité et de sa considération priante », a indiqué le président de l’Autorité de l’OECO dans un courrier au Roi Mohammed VI.

Les étudiants caribéens au Maroc épargnés

« Le Maroc a été un ami et un allié indéfectible de l’OECO et nous souhaitons au Royaume un prompt rétablissement après cet événement traumatisant », a souligné pour sa part, Didacus Jules, directeur général de l’OECO.

Le directeur général a également tenu à assurer les familles des étudiants de l’OECO actuellement au Maroc que les ambassades des États des Caraïbes orientales auprès du Royaume du Maroc ont été en contact avec tous les ressortissants au Maroc. Aucun n’a été directement touché.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​