Les élus départementaux dénoncent « un acte de terreur »

Les membres du collectif ont envahi l’hémicycle.

La Commission permanente du Département a condamné, ce soir, « avec la plus grande fermeté un acte de terreur. » De quoi s’agit-il ? De l’intrusion du Collectif des organisation contre l’obligation vaccinale et le passe sanitaire à la Région Guadeloupe.

Lors de la Commission permanente jeudi 23 décembre 2021, Guy Losbar, président du Conseil départemental de la Guadeloupe, et les élus membres de la Commission permanente « ont condamné avec la plus grande vigueur les actes de violence et les dégradations commis par le collectif des organisations à l’Hôtel de Région, à Basse-Terre, ce jour, lors de la plénière de l’assemblée régionale. »

Ils estiment que « ces images sont extrêmement choquantes et d’une rare violence. »

« Une atteinte inacceptable
à la démocratie. »

Les élus ont souligné que « ces faits sont d’une gravité sans précédent et relèvent d’une radicalisation qui utilise la terreur. S’attaquer ainsi à une institution de la République, dont les élus sont issus du suffrage universel, est une atteinte inacceptable à la démocratie. »

Le président et les membres de la Commission permanente ont dénoncé « ces exactions » et « ont apporté leur total soutien au président de Région, à l’ensemble des conseillers régionaux ainsi qu’aux agents de la collectivité. Ils en appellent à un sursaut de civisme et de vrai patriotisme afin que ce climat de terreur cesse immédiatement avant de déboucher sur l’irréparable. »

Enfin, les conseillers départementaux ont rappelé qu’ils se tiennent aux côtés de l’ensemble des élus guadeloupéens « afin de concrétiser les nombreuses propositions de sortie de crise. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​