Les élèves du lycée Gerville-Réache de Basse-Terre ont participé ce mardi 23 février, à une opération dans le cadre des Journées d’éducation au développement durable. Cette action était conduite par l’association Synergîles, le Pôle d’innovation de la Guadeloupe, spécialisée dans la transition énergétique et écologique.
Pendant deux heures, ce mardi 23 février, un groupe d’élèves de Terminale de Sciences économiques et sociales ont pu échanger avec Krista Virginie et Anne-Laure Frenet, représentantes des pôles Ecologie industrielle et territoriale et Réseau bâtiment durable au sein de l’association Synergîles.
Apprendre et tester ses connaissances
Le but de cette intervention : transmettre un message de prévention sur l’importance des écogestes dans la vie quotidienne. Les élèves, réunis par groupes de quatre, ont pu s’affronter dans le cadre d’une petite compétition sous la forme d’un mini-quizz informatique autour de trois thématiques :
- Recyclage et économie circulaire
- Utilisation des ressources eau et énergies
- Transports et écogestes
L’animation s’est conclue par un échange destiné à apporter un complément d’information et à répondre aux différentes interrogations. Selon Laurent Xarrié, professeur référent au Développement durable au lycée Gerville-Réache, à l’initiative de cette session, d’autres actions sont prévues dans les prochains mois, notamment lors de la Journée mondiale du recyclage, le 18 mars.