Les écoles de Sainte-Anne se mettent au numérique

Ce lundi 1er mars, l’école Raymond et Gisèle Mathurine de Deshauteurs (Sainte-Anne) a été la première à recevoir un équipement numérique destiné aux 110 élèves de l’établissement. Une étape importante qui rentre dans une dynamique d’éducation au numérique et aux médias des plus jeunes.

Dans une valisette digne des séries policières hollywoodiennes, 15 tablettes à destination des élèves et des enseignants de l’école. L’école se dote de matériel numérique. Quelques robots programmables à l’apparence de coccinelle et un vidéoprojecteur interactif sont aussi au rendez-vous. 

L’équipement numérique de l’école Raymond et Gisèle Mathurine et des trois prochaines, ainsi que la formation des enseignants à l’utilisation du matériel aura coûté près de 50 000€. Un budget financé par le ministère de l’Éducation nationale et la Région Guadeloupe. Trois établissements supplémentaires de la ville de Sainte-Anne devraient aussi bénéficier de cet équipement numérique pour un coût de 43 700€. Une acquisition rendue possible grâce à l’appel à projets, Labels écoles numériques, anciennement appelé Écoles numériques innovantes et ruralité (ENIR).

Pour l’occasion, le maire de Sainte-Anne Christian Baptiste, l’inspectrice de la circonscription Joëlle Revertegat et une délégation d’élus étaient présents.

Elodie Soupama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO