Les bonnes résolutions des vacances

Comment passer la période d’excès liés aux grandes vacances sans risquer d’abîmer sa santé ? Tout simplement en faisant confiance à la pharmacopée des Antilles.

Les grandes vacances sont le moment de faire bombance, de manger et boire, d’aller au soleil, de se dépenser. Il existe, en Guadeloupe et en Martinique, des plantes qui peuvent tout soigner ou presque : elles seront les garantes d’un certain bien-être en vous soulageant de ces maux bien connus de ceux qui font des excès de leur corps. Trop mangé, trop bu de boissons alcoolisées ? Il existe aussi des bains pour soulager maux de dos, jambes malmenées sur les sentiers de randonnée. Et si, pour vous préparer, vous commenciez de prendre de bonnes résolutions ? Le dossier de L’Hebdo Antilles-Guyane.

Pourquoi lire nous fait du bien ?

Les scientifiques ont analysé l’impact de la lecture sur le cerveau. À tout âge, la lecture enrichit le capital santé. Alors, pourquoi s’en priver ? Quel que soit le genre privilégié (roman, BD, manga…), le simple fait de lire, même quelques pages quotidiennement, est bénéfique.

Particulièrement bénéfique pour la santé mentale, la lecture réduit le stress, favorise la relaxation et améliore la concentration. Cette simple activité intellectuelle améliore l’ouverture d’esprit, la créativité, permet d’enrichir le vocabulaire, tout en offrant un moment d’évasion. On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​