Les membres du Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre (CNRBT) félicités pour leur engagement en matière de sécurité civile.
Le préfet, Alexandre Rochatte, en personne, s’est rendu, vendredi 8 janvier, au siège du Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre (CNRBT) pour saluer l’action de solidarité des bénévoles de l’association depuis le début de la crise sanitaire qui sévit sur le territoire.
Alexandre Rochatte a remis une lettre de félicitations, ainsi qu’un écusson de la Fédération française de Sauvetage et de Secourisme à une quinzaine de volontaires engagés auprès de services de l’Etat pour assister les citoyens.
Dans le cadre du dispositif mis en place pour faire face à l’épidémie de Covid-19, les bénévoles du CNRBT ont pu porter une grande contribution à la distribution d’eau potable, de paniers alimentaires et de masques à la population et aux personnes vulnérables.
Les associations, auxiliaires nécessaires de l’action publique.
Alexandre Rochatte, préfet de Guadeloupe.
En soutien à la Réserve sanitaire, les membres du CNRBT ont aussi été missionnés pour encadrer et assister les voyageurs confinés en quatorzaine dans un hôtel du Gosier. Des équipes sont aujourd’hui encore mobilisées pour assurer l’accueil des touristes à l’aéroport Pôle Caraïbe.
Dans son intervention, le préfet a rappelé qu’en temps de crise, les associations de sécurité civile sont « des auxiliaires nécessaires des pouvoirs publics ». Alexandre Rochatte a aussi insisté sur l’action du CNRBT dans ce domaine.
De son côté, le président de l’association, Prosper Congré, a remercié le représentant de l’Etat pour son soutien et surtout l’ensemble des bénévoles pour leur engagement. Un engagement qui contribue à la reconnaissance du rôle et du travail mené par la structure depuis plus de 40 ans au service de nos concitoyens.